Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Rugby à XIII

Michael Cheika nommé à la tête du Liban



Michael Cheika nommé à la tête du Liban

Michael Cheika lors d'une conférence de presse à Sapporo, au Japon, le 19 septembre 2020. REUTERS/Peter Cziborra/File Photo

L'ex-sélectionneur du XV de l'Australie Michael Cheika, qui conseille actuellement l'Argentine, va prendre en charge la sélection libanaise de rugby à XIII à l'occasion de la Coupe du monde 2021 en Angleterre (23 octobre - 27 novembre), a annoncé jeudi la fédération locale.

"Je suis très reconnaissant d'avoir l'occasion de représenter le Liban sur la scène mondiale lors de la Coupe du monde de de rugby à XIII en 2021", a affirmé Cheika, cité dans un communiqué de la Fédération libanaise de rugby à XIII (LRLF). Le technicien australien de 53 ans, d'origine libanaise, succède à son compatriote Rick Stone à la tête des "Cèdres".

Le Liban pointe actuellement à la dixième place du classement mondial de rugby à XIII et avait atteint les quarts de finale du dernier Mondial en 2017, son meilleur résultat jusqu'ici.

Nommé à la tête des Wallabies en 2014, Cheika avait quitté ses fonctions en octobre 2019 après la défaite lors des quarts de finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre (40-16). Il avait ensuite intégré l'encadrement des Sydney Roosters, franchise australienne de rugby à XIII, et conseille actuellement l'Argentine.

Les Pumas ont battu pour la première fois de leur histoire la Nouvelle-Zélande (25-15) samedi dernier dans le cadre du Rugby Championship et affronteront samedi les Wallabies. 

L'ex-sélectionneur du XV de l'Australie Michael Cheika, qui conseille actuellement l'Argentine, va prendre en charge la sélection libanaise de rugby à XIII à l'occasion de la Coupe du monde 2021 en Angleterre (23 octobre - 27 novembre), a annoncé jeudi la fédération locale."Je suis très reconnaissant d'avoir l'occasion de représenter le Liban sur la scène mondiale lors de la Coupe du...