Rechercher
Rechercher

Liban-Sud

Survol intensif et raids fictifs menés par l'aviation israélienne

Survol intensif et raids fictifs menés par l'aviation israélienne

Photo d'illustration ANI

L'aviation israélienne a survolé avec intensité mercredi après-midi le sud du Liban, où elle a effectué des raids fictifs, rapporte notre correspondant local Mountasser Abdallah. Selon des informations de l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), les avions israéliens ont survolé à moyenne altitude les régions de Nabatiyé, l'Iqlim el-Touffah, Saïda, Marjeyoun et Jezzine. 

Mardi soir, les forces de l'Etat hébreu avaient tiré une dizaine de fusées éclairantes à la frontière avec le Liban, au dessus de Ghajar et Abbasiyé et mené une opération de recherche le long de la barrière technique entre les deux pays. Une activité inhabituelle avait en outre été observée le week-end dernier à la frontière-sud avec Israël. Deux personnes, un Libanais et un Palestinien, avaient franchi la Ligne bleue tracée par l’ONU, l’un en direction d’Israël et l’autre vers le Liban, ce qui avait placé les forces israéliennes en état d’alerte.

Ces violations interviennent alors que le Liban et l'État hébreu ont entrepris des pourparlers indirects pour la délimitation de leur frontière maritime, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis.


L'aviation israélienne a survolé avec intensité mercredi après-midi le sud du Liban, où elle a effectué des raids fictifs, rapporte notre correspondant local Mountasser Abdallah. Selon des informations de l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), les avions israéliens ont survolé à moyenne altitude les régions de Nabatiyé, l'Iqlim el-Touffah, Saïda, Marjeyoun et...