Rechercher
Rechercher

Économie - Transport aérien

Baisse du nombre des passagers de l’AIB de 74 % à fin octobre

Selon les chiffres de l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), cités par le Lebanon This Week de Byblos Bank, le nombre de passagers (arrivées, départs et transits) a atteint 1 999 512 sur les dix premiers mois de l’année, accusant ainsi une baisse annuelle de 74 %, en comparaison avec les 7,7 millions de passagers sur la même période en glissement annuel. Quant à l’activité aérienne, elle a connu une baisse de 65 %, le nombre d’avions en décollage et en atterrissage atteignant 21 913 sur cette même période. Le transfert de marchandises a, quant à lui, atteint 51 280 tonnes, dont 27 348 tonnes d’exportation. Enfin, les avions de la Middle East Airlines ont constitué 36,4 % du trafic aérien de l’aéroport.

Le déclin du nombre de passagers sur cette période est principalement dû à la fermeture de l’AIB du 18 mars dernier à fin juin, dans le cadre de la mobilisation générale pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le trafic aérien a repris au cours de la période estivale pour atteindre 242 817 passagers en octobre, correspondant toutefois à une baisse de 63,2 % en glissement annuel. Il convient de noter que le bouclage total du pays de deux semaines minimum à partir de samedi ne s’appliquera pas à l’AIB. Ce nouveau confinement intervient alors que le nombre de contaminations au Covid-19 s’est fortement accru ces dernières semaines et que les hôpitaux libanais arrivent à saturation.


Selon les chiffres de l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), cités par le Lebanon This Week de Byblos Bank, le nombre de passagers (arrivées, départs et transits) a atteint 1 999 512 sur les dix premiers mois de l’année, accusant ainsi une baisse annuelle de 74 %, en comparaison avec les 7,7 millions de passagers sur la même période en glissement annuel. Quant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut