Rechercher
Rechercher

Nagorny Karabakh

Macron prévoit de l'aide humanitaire à l'Arménie



Macron prévoit de l'aide humanitaire à l'Arménie

Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors du Forum de Paris sur la paix, le 12 novembre 2020. Ludovic Marin/Pool via REUTERS

Le président français Emmanuel Macron, qui s'est déclaré "au côté de l'Arménie" après le cessez-le-feu au Nagorny Karabakh, a reçu jeudi soir au palais présidentiel de l'Elysée des représentants de la communauté arménienne de France auxquels il a promis l'envoi d'une aide humanitaire à Erevan.

La France compte envoyer dans les prochains jours un avion-cargo d'aide humanitaire à l'Arménie, a précisé l'Elysée. Le président a aussi évoqué la poursuite d'une coopération hospitalière avec l'Arménie.

Après le cessez-le-feu conclu sous l'égide de Moscou, qui a consacré les victoires militaires de l'Azerbaïdjan au Nagorny Karabakh, le chef de l'Etat français avait déjà décidé de l'envoi d'une mission médicale en Arménie.

Paris a demandé mardi "un règlement politique durable du conflit qui puisse assurer le maintien dans de bonnes conditions des populations arméniennes au Haut-Karabakh et le retour des dizaines de milliers de personnes qui ont fui leurs habitations".

"Dans ce moment difficile, la France se tient au côté de l'Arménie" à laquelle elle renouvelle son "amitié historique", avait aussi déclaré la présidence française.


Le président français Emmanuel Macron, qui s'est déclaré "au côté de l'Arménie" après le cessez-le-feu au Nagorny Karabakh, a reçu jeudi soir au palais présidentiel de l'Elysée des représentants de la communauté arménienne de France auxquels il a promis l'envoi d'une aide humanitaire à Erevan.La France compte envoyer dans les prochains jours un avion-cargo d'aide humanitaire à...