Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Patrick Durel, émissaire de Macron, est arrivé à Beyrouth

Le conseiller du président français Emmanuel Macron pour les affaires de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Patrick Durel, est arrivé mercredi soir à Beyrouth pour une visite s'inscrivant dans le prolongement de l’initiative française qui vise à aider le Liban à sortir de sa crise économique et financière.

M. Durel est arrivé à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) aux environs de 20h, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Il doit, au cours de sa visite, réitérer l'urgence de la formation d'un gouvernement au Liban afin de pouvoir lancer les réformes reprises dans la feuille de route présentée par Emmanuel Macron en septembre, et envers laquelle tous les responsables libanais s'étaient engagés. M. devrait doit également discuter avec les dirigeants libanais de la conférence internationale de soutien au Liban, que le président Macron souhaite convoquer fin novembre.

Patrick Durel entamera sa tournée auprès des dirigeants libanais avec un entretien avec le président Michel Aoun à Baabda. Il devra aussi s’entretenir avec le Premier ministre désigné Saad Hariri, le président de la Chambre Nabih Berry et les chefs des principaux partis politiques, avant de s’envoler vendredi pour Paris.

Le conseiller du président français Emmanuel Macron pour les affaires de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Patrick Durel, est arrivé mercredi soir à Beyrouth pour une visite s'inscrivant dans le prolongement de l’initiative française qui vise à aider le Liban à sortir de sa crise économique et financière.M. Durel est arrivé à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) aux...