Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Méditerranée

Collision entre un bateau de pêche turc et un pétrolier grec, 5 morts

Cinq pêcheurs turcs sont morts mercredi après une collision entre leur bateau et un pétrolier grec en Méditerranée, ont annoncé les gardes-côtes.

"Lors des opérations de secours, les corps sans vie des cinq personnes qui étaient portées disparues ont été retrouvés", ont indiqué les gardes-côtes turcs dans un communiqué. Les gardes-côtes ont précisé que le bateau de pêche avait chaviré après une collision avec le navire grec à 02h50 GMT, dans une zone située à 15 milles marins au large du district de Karatas, dans la province d'Adana (sud). Ni les gardes-côtes, ni le gouvernorat d'Adana n'ont fourni davantage de détails sur les circonstances de ce naufrage.

Aucune victime n'était à déplorer à bord du pétrolier baptisé Ephesos, a indiqué une source au sein de la police portuaire grecque. Le ministère grec des Affaires étrangères a présenté sur Twitter ses condoléances aux familles des victimes de ce "tragique incident".

Celui-ci intervient dans un climat tendu entre Ankara et Athènes qui se disputent le partage des ressources gazières en Méditerranée orientale.

Cinq pêcheurs turcs sont morts mercredi après une collision entre leur bateau et un pétrolier grec en Méditerranée, ont annoncé les gardes-côtes."Lors des opérations de secours, les corps sans vie des cinq personnes qui étaient portées disparues ont été retrouvés", ont indiqué les gardes-côtes turcs dans un communiqué. Les gardes-côtes ont précisé que le bateau de pêche avait...