Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fusillades à Vienne

L'UE "condamne avec force" un "acte lâche"

L'UE

Le président du Conseil européen Charles Michel. Photo d'archives AFP

L'Union européenne "condamne avec force" les fusillades mortelles lundi soir à Vienne, un acte qualifié de "lâche" dans un tweet par le président du Conseil européen, Charles Michel.

"L'Europe condamne avec force cet acte lâche qui viole la vie et nos valeurs humaines. Mes pensées vont aux victimes et aux habitants de Vienne après l'horrible attaque de ce soir. Nous sommes aux côtés de l'Autriche", écrit le responsable, qui représente les 27.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, s'est dit "choqué et ému" par ces "attaques", jugeant sur Twitter qu'il s'agissait d'"un acte de lâcheté, de violence et de haine". "Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles ainsi qu'aux citoyens de Vienne. Nous sommes à vos côtés", a-t-il ajouté. "Partout sur notre continent, nous sommes unis contre la violence et la haine", a pour sa part twitté le président du Parlement européen, l'Italien David Sassoli.

Plusieurs hommes armés ont semé la terreur lundi soir en plein centre de Vienne, près d'une synagogue, faisant deux morts dont un suspect et plusieurs blessés, dans ce qui est "apparemment" une attaque terroriste selon les autorités.

L'Union européenne "condamne avec force" les fusillades mortelles lundi soir à Vienne, un acte qualifié de "lâche" dans un tweet par le président du Conseil européen, Charles Michel."L'Europe condamne avec force cet acte lâche qui viole la vie et nos valeurs humaines. Mes pensées vont aux victimes et aux habitants de Vienne après l'horrible attaque de ce soir. Nous sommes aux côtés de...