Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Police

Un Tunisien recherché par la France arrêté en Bulgarie

Un Tunisien "recherché par la France pour un crime grave" a été arrêté vendredi en Bulgarie, a annoncé le parquet bulgare samedi.

L'homme a traversé en voiture le poste-frontière bulgaro-roumain de Kardam (nord-est) en forçant la barrière de contrôle policier.

"Nous avons des informations indiquant que son passeport tunisien délivré en Suisse est faux et qu'il ne dispose pas de documents lui permettant de voyager sur le territoire de l'UE", a déclaré la procureure régionale Yordanka Tchaneva.

Elle n'a pas précisé la nature du crime pour lequel l'homme est recherché.

Selon le chef du parquet départemental Radoslav Bouhtchev, "il n'y a pas de données à cette étape" indiquant que l'homme arrêté en Bulgarie soit lié à l'attentat perpétré à Nice jeudi où un Tunisien, Brahim Issaoui, a tué trois personnes dans une basilique.

"Nous attendons de recevoir via Interpol son mandat d'arrêt européen pour pouvoir fournir plus d'informations", a déclaré Mme Tchaneva.

L'homme a été inculpé pour avoir traversé la frontière sans autorisation, et de hooliganisme.

Il n'a été arrêté que dans le centre départemental de Dobritch, à 30 km du poste-frontière, après avoir percuté une voiture policière.

Située dans le sud-est de l'Europe, la Bulgarie se trouve sur l'itinéraire terrestre qu'avaient emprunté de nombreux jihadistes tentant de rejoindre la Syrie via le territoire turc par la route.

En août 2016 la Bulgarie avait remis à la France Mourad Hamyd, beau-frère de l'un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris, Chérif Kouachi. Hamyd avait été interpellé à la frontière bulgaro-turque, sur le soupçon de vouloir rejoindre les rangs de l'organisation Etat islamique.

Un Tunisien "recherché par la France pour un crime grave" a été arrêté vendredi en Bulgarie, a annoncé le parquet bulgare samedi. L'homme a traversé en voiture le poste-frontière bulgaro-roumain de Kardam (nord-est) en forçant la barrière de contrôle policier. "Nous avons des informations indiquant que son passeport tunisien délivré en Suisse est faux et qu'il ne dispose pas...