Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saisie de milliers de litres de mazout entreposés sur le toit d'un immeuble de Tarik Jdidé

Saisie de milliers de litres de mazout entreposés sur le toit d'un immeuble de Tarik Jdidé

Des barils entreposés dans un pick-up à Tarik Jdidé, le 30 octobre 2020. Photo tirée de la page Facebook de la municipalité de Beyrouth

Des milliers de litres de mazout entreposés illégalement sur le toit d'un immeuble appartenant à une société de machines industrielles ont été enlevés vendredi dans le quartier de Tarik Jdidé, à Beyrouth, dans le cadre des opérations lancées par les autorités locales contre le stockage de produits inflammables ou explosifs, trois semaines après une explosion meurtrière d'une cuve de carburant dans le même quartier.

Selon la municipalité de Beyrouth, 12 barils, 5 citernes en plastique d'une contenance de 500 litres chacun, une citerne d'une contenance de 1.000 litres et quatre citernes d'une contenance de 1.500 litres ont ainsi été enlevés pour être entreposés dans un endroit sûr.

Le 9 octobre dernier, une cuve de carburant stocké, sans précaution, dans le sous-sol d'un bâtiment résidentiel afin d'approvisionner un générateur privé avait explosé, tuant quatre personnes. Depuis cette explosion, les autorités sévissent contre tout stockage de matières inflammables ou explosives dans les quartiers résidentiels de la capitale et ont procédé à plusieurs saisies au cours des dernières semaines.

Le Liban est encore traumatisé par la double explosion du 4 août au port de Beyrouth, qui a tué plus de 200 personnes et fait 6.500 blessés, dévastant des quartiers entiers de la capitale. Cette déflagration avait été provoquée par un incendie dans un entrepôt contenant 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, stockées sans précaution depuis plusieurs années.

 


Des milliers de litres de mazout entreposés illégalement sur le toit d'un immeuble appartenant à une société de machines industrielles ont été enlevés vendredi dans le quartier de Tarik Jdidé, à Beyrouth, dans le cadre des opérations lancées par les autorités locales contre le stockage de produits inflammables ou explosifs, trois semaines après une explosion meurtrière d'une cuve...