Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le chef de la diplomatie russe contraint à l'isolement

Le chef de la diplomatie russe contraint à l'isolement

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Photo d'archives AFP.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a été contraint de se mettre à l'isolement après avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19, a annoncé mardi la diplomatie russe.

"En raison du contact avec un malade du Covid-19, Sergueï Lavrov restera en isolement", a déclaré le ministère des affaires Étrangères, cité par les agences de presse russes.

Le ministère précise que "les visites et rencontres prévues précédemment sont reportées à une date ultérieure", ajoutant que M. Lavrov "se sent bien".

Sergueï Lavrov était lundi à Athènes où il a notamment rencontré son homologue Nikos Dendias et le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Il devait se rendre mercredi en Bosnie-Herzégovine puis jeudi en Serbie.

La Russie a connu une importante résurgence de l'épidémie ces dernières semaines. Le pays est à la quatrième place dans le monde en termes de nombre de cas enregistrés, avec un total de 1.547.774 d'infections, pour 26.589 décès.


Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a été contraint de se mettre à l'isolement après avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19, a annoncé mardi la diplomatie russe."En raison du contact avec un malade du Covid-19, Sergueï Lavrov restera en isolement", a déclaré le ministère des affaires Étrangères, cité par les agences de...