Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux individus arrêtés pour contrebande de médicaments dans la banlieue-sud de Beyrouth

Deux individus arrêtés pour contrebande de médicaments dans la banlieue-sud de Beyrouth

Photo d'illustration AFP

La police libanaise a annoncé dimanche avoir arrêté dans la banlieue-sud de Beyrouth deux individus qui stockaient des médicaments subventionnés afin de les revendre illégalement à l'étranger, alors que les Libanais peinent depuis plusieurs mois à s'approvisionner en médicaments. 

Lors d'une descente dans l'appartement de deux suspects, les Forces de sécurité intérieure ont saisi des médicaments, notamment des traitements contre des maladies chroniques comme le diabète, les problèmes cardiaques et l'hypertension, prêts à être envoyés vers l'étranger. Ils ont arrêté deux Libanais. Lors de leur interrogatoire, les prévenus ont avoué avoir acheté ces produits afin de les revendre à des ressortissants irakiens se trouvant au Liban, qui envisageaient de les faire sortir illégalement du pays. 

Alors que le Liban ne cesse de s'enfoncer dans la pire crise de son histoire récente, certains médicaments sont en rupture de stock dans les pharmacies, et les Libanais craignent une prochaine levée des subventions sur ces produits, ce qui aurait pour conséquence une flambée de leurs prix. Au cours des dernières semaines, plusieurs opérations de contrebande de produits pharmaceutiques ont été menées, notamment à l'Aéroport international de Beyrouth, permettant de démanteler plusieurs réseaux de trafiquants.

La police libanaise a annoncé dimanche avoir arrêté dans la banlieue-sud de Beyrouth deux individus qui stockaient des médicaments subventionnés afin de les revendre illégalement à l'étranger, alors que les Libanais peinent depuis plusieurs mois à s'approvisionner en médicaments. Lors d'une descente dans l'appartement de deux suspects, les Forces de sécurité intérieure ont saisi...