Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Transfert de 850 millions de L.L. à l'Aviation civile afin de couvrir les salaires des techniciens suppléants


Transfert de 850 millions de L.L. à l'Aviation civile afin de couvrir les salaires des techniciens suppléants

Le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni. Photo Dalati et Nohra

Le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni, a décidé vendredi de transférer 850 millions de livres libanaises à la direction de l'Aviation civile, afin que cette dernière puisse rémunérer les techniciens suppléants de l'Aéroport international de Beyrouth, qui avaient menacé mercredi de ne plus assurer de rotations nocturnes si les lignes de crédit destinées au versement leurs salaires de novembre et décembre n'étaient pas versées. 

Jeudi, ces techniciens, chargés notamment de l'entretien des différents appareils de surveillance et de sécurité au sein de l'AIB, avaient menacé d'arrêter de travailler pendant la nuit si ces fonds n'étaient pas versés. 

Ce transfert de fonds a été opéré par le ministère des Finances, à la demande du ministre sortant des Transports, Michel Najjar. Les fonds proviennent des réserves du budget accordé pour l'année 2020 au ministère des Travaux publics et des Transports, selon un communiqué publié par M. Wazni. 


Le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni, a décidé vendredi de transférer 850 millions de livres libanaises à la direction de l'Aviation civile, afin que cette dernière puisse rémunérer les techniciens suppléants de l'Aéroport international de Beyrouth, qui avaient menacé mercredi de ne plus assurer de rotations nocturnes si les lignes de crédit destinées au versement leurs...