Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La fête d'anniversaire perturbée par des contestataires n'était pas celle de l'épouse de Riad Salamé

La fête d'anniversaire perturbée par des contestataires n'était pas celle de l'épouse de Riad Salamé

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé. Photo d'archives L'OLJ

La fête d'anniversaire perturbée par l'irruption, mercredi soir, de contestataires contre la classe dirigeante dans un restaurant de Beyrouth n'était pas celle de l'épouse du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, comme l'avaient rapporté des médias locaux, mais d'une autre personne, est-il apparu dans la soirée. Il s'agissait en réalité de la fête d'anniversaire de la dénommée Randa Nsouli.

Scandant les slogans traditionnels de la révolution du 17 octobre, les protestataires avaient lancé des accusations contre la femme qu'ils pensaient être l'épouse de M. Salamé, affirmant que l'argent qui a été dépensé pour cette fête était le leur. "Votre mari nous a volés", avaient-ils crié, selon une vidéo relayée par les médias locaux.

Riad Salamé est l'une des cibles principales du mouvement de contestation lancé le 17 octobre au Liban, et qui veut la chute des dirigeants, accusés de corruption, de clientélisme et d'incompétence. Le gouverneur de la BDL est également critiqué par de nombreux responsables politiques, alors que le pays traverse sa pire crise économique et financière, marquée notamment par une chute impressionnante du taux de la livre libanaise par rapport au dollar.


La fête d'anniversaire perturbée par l'irruption, mercredi soir, de contestataires contre la classe dirigeante dans un restaurant de Beyrouth n'était pas celle de l'épouse du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, comme l'avaient rapporté des médias locaux, mais d'une autre personne, est-il apparu dans la soirée. Il s'agissait en réalité de la fête d'anniversaire de...