Rechercher
Rechercher

Liban

La localité de Bednayel confinée pour enrayer la propagation du coronavirus

La localité de Bednayel confinée pour enrayer la propagation du coronavirus

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr. Photo ANI

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a décidé samedi de boucler la localité de Bednayel en raison de la propagation rapide du coronavirus parmi ses habitants. Bednayel ne faisait pas partie des villages confinés par le ministère de l'Intérieur dans sa décision du 12 octobre. Dans un message adressé aux habitants des villages isolés, M. Khodr a rappelé l'importance de ne sortir de chez soi qu'en cas de nécessité et de limiter au maximum les contacts avec d'autres personnes. 

Depuis deux semaines, la nouvelle stratégie des autorités libanaises pour enrayer la pandémie consiste à boucler des localités. Das ces villes et villages, toutes les institutions publiques et sociétés privées doivent fermer leurs portes et les événements sociaux, les fêtes et les rassemblements sont également interdits.

Le nombre de cas cumulés déclarés de Covid-19 depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février s'élève à 59.881, dont 509 décès. Au total, 26.468 patients se sont rétablis, alors que 627 personnes sont encore hospitalisées, dont 201 en soins intensifs.


Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a décidé samedi de boucler la localité de Bednayel en raison de la propagation rapide du coronavirus parmi ses habitants. Bednayel ne faisait pas partie des villages confinés par le ministère de l'Intérieur dans sa décision du 12 octobre. Dans un message adressé aux habitants des villages isolés, M. Khodr a rappelé l'importance de ne...