Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise économique

Le FMI "prêt à aider le Liban", mais a besoin d'un partenaire au gouvernement


Le FMI

La directirce générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva. AFP / NICHOLAS KAMM

Le Fonds monétaire international est "prêt" à aider le Liban, mais "a besoin d'un partenaire" au sein du gouvernement libanais, a déclaré mercredi la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters. 

"Il faut être deux pour danser le tango, a déclaré Mme Georgieva. Nous sommes prêts et disposés à aider le Liban, mais nous avons besoin d'un partenaire" au sein du gouvernement. La directrice du FMI a aussi noté que c'est la "fragmentation" au Liban qui empêchait le pays "de progresser vers un nouveau plan économique". Ces déclarations ont été faites lors d'une interview à la chaîne CNN. 

Souffrant d'une dette abyssale, le Liban traverse sa plus grave crise économique et financière de son histoire moderne. L'Etat, en faillite officielle, avait amorcé en mai des pourparlers avec le FMI qui ont tourné court.



Le Fonds monétaire international est "prêt" à aider le Liban, mais "a besoin d'un partenaire" au sein du gouvernement libanais, a déclaré mercredi la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters. "Il faut être deux pour danser le tango, a déclaré Mme Georgieva. Nous sommes prêts et disposés à aider le Liban,...