Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arslane : Tout le monde doit prendre ses responsabilités pour sauver le pays

Arslane : Tout le monde doit prendre ses responsabilités pour sauver le pays

Le leader druze Talal Arslane, à l'issue d'un entretien à Aïn el-Tiné avec le président de la Chambre, Nabih Berry, le 12 octobre 2020. Hassan Ibrahim/Parlement libanais

Le leader druze Talal Arslane a affirmé lundi que tout le monde devait prendre ses responsabilités pour sauver le pays qui traverse sa plus grave crise de son histoire moderne, à trois jours des consultations parlementaires en vue de nommer un nouveau Premier ministre, poste pour lequel le leader du courant du Futur, Saad Hariri, semble être le seul en lice.

A l'issue d'un entretien dans la matinée avec le président Michel Aoun au palais de Baabda, ce dernier s'est déclaré prêt à présider un gouvernement de spécialistes, sans représentation politique, qui sera chargé pendant "quelques mois" de mettre en œuvre le programme de réformes sur lequel les partis politiques se sont accordés dans le cadre de l'initiative du président français Emmanuel Macron.

"Il revient à tout le monde de prendre la responsabilité de sauver le pays ou alors, les problèmes et les obstacles se compliqueront", a déclaré M. Arslane à l'issue d'un entretien à Aïn el-Tiné avec le président de la Chambre, Nabih Berry, qui doit rencontrer M. Hariri dans la soirée. "Il faut que les intentions soient clarifiées et qu'il y ait de sérieuses mains tendues pour sortir de cette crise dans un esprit d'ouverture et sans imposer de conditions préalables ou insurmontables à quelque camp que ce soit", a-t-il ajouté. "Personne ne peut avoir le monopole de la représentation et de la nomination. Il y a des parties politiques qui sont en capacité de nommer des spécialistes", a-t-il conclu.



Le leader druze Talal Arslane a affirmé lundi que tout le monde devait prendre ses responsabilités pour sauver le pays qui traverse sa plus grave crise de son histoire moderne, à trois jours des consultations parlementaires en vue de nommer un nouveau Premier ministre, poste pour lequel le leader du courant du Futur, Saad Hariri, semble être le seul en lice.A l'issue d'un entretien dans la...