Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un suspect blessé et des armes saisies lors d'une descente de l'armée dans la Békaa

Un suspect blessé et des armes saisies lors d'une descente de l'armée dans la Békaa

Des armes et des munitions saisies le 9 octobre 2020 dans la Békaa, lors d'une descente de l'armée libanaise. Photo Twitter/Armée libanaise

Un suspect a été blessé et des armes et munitions ont été saisies vendredi lors d'un raid mené par l'armée libanaise dans la Békaa, sur fond de conflit entre deux familles.

Dans un communiqué, la troupe indique que "lors de raids menés par les militaires dans les localités de Makné et Younine, dans la Békaa, à la recherche de personnes impliquées dans un différend survenu plus tôt entre deux familles, l'une des patrouilles a essuyé des tirs et ouvert le feu en réprésailles, blessant un des suspects, qui a été arrêté par la suite. Des armes et des munitions ont été saisies et une enquête est en cours."

Cet incident survient alors que cette semaine, la tension est montée entre deux clans chiites rivaux dans la Békaa, sur fond de vendetta. Les Jaafar et Chamas avaient paradé lourdement armés dans la région de Baalbeck, suscitant la peur des habitants de cette région où dans certains quartiers, les milices profitent de l'absence notoire de l'Etat. L'armée est intervenue mercredi soir et a procédé à quatorze arrestations.

Un suspect a été blessé et des armes et munitions ont été saisies vendredi lors d'un raid mené par l'armée libanaise dans la Békaa, sur fond de conflit entre deux familles.Dans un communiqué, la troupe indique que "lors de raids menés par les militaires dans les localités de Makné et Younine, dans la Békaa, à la recherche de personnes impliquées dans un différend survenu plus tôt...