Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FSI interceptent des médicaments de contrebande à l'aéroport de Beyrouth

Les FSI interceptent des médicaments de contrebande à l'aéroport de Beyrouth

Les médicaments de contrebande interceptés à l'aéroport de Beyrouth. Photo Twitter/FSI.

Les Forces de Sécurité intérieure ont mis en échec dimanche une opération de contrebande de médicaments à l'aéroport Rafic Hariri de Beyrouth à destination de l'Egypte.

Les FSI ont indiqué mardi sur leur site que le 4 octobre, les membres de la brigade d'inspection de l'aéroport de l'unité de l'appareil de sécurité des ambassades, des administrations et des institutions publiques ont réussi à contrecarrer l'opération de contrebande de médicaments dirigée par six Egyptiens qui se rendaient au Caire, A.A (48ans), S.A (30 ans), A.A (25 ans), M.CH (43 ans), B.M (47 ans), M.D (40 ans).

La police explique que ces derniers avaient en leur possession "161 boîtes de Panadol, 10 boîtes de Centrum, 33 boîtes de Colchicine, 128 boîtes d'Euthyrox, 20 boîtes de Solpadeine, deux boîtes de Sabril, 184 sachets de Panadol, 147 sachets d'Euthyrox 12 sachets de Xtandi et une boîte de Pylera."

Les contrevenants ont déclaré avoir acheté des médicaments dans plusieurs pharmacies au Liban pour les utiliser en Égypte. Ils ont été relâchés sous caution, sur l'avis du tribunal compétent, rapportent les FSI.

Alors que le Liban ne cesse de s'enfoncer dans la pire crise de son histoire moderne, certains médicaments sont en rupture de stock dans les pharmacies, et les Libanais craignent une prochaine levée des subventions sur des médicaments, ce qui aurait pour conséquence une flambée de leurs prix.


Les Forces de Sécurité intérieure ont mis en échec dimanche une opération de contrebande de médicaments à l'aéroport Rafic Hariri de Beyrouth à destination de l'Egypte.Les FSI ont indiqué mardi sur leur site que le 4 octobre, les membres de la brigade d'inspection de l'aéroport de l'unité de l'appareil de sécurité des ambassades, des administrations et des institutions publiques...