Rechercher
Rechercher

Politique - Contestation

Des manifestants bloquent l’autoroute de Jal el-Dib deux heures durant

Des manifestants bloquent l’autoroute de Jal el-Dib deux heures durant

« La différence, c’est que toi, ta dignité, c’est ton leader, alors que moi, ma dignité, c’est mon pays », pouvait-on lire sur l’une des pancartes brandies par les manifestants, hier, sur l’autoroute côtière à hauteur de Jal el-Dib. Capture d’écran d’une vidéo postée sur la page Facebook d’« Akhbar al Saha »

Des contestataires, répondant à l’appel de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), se sont rassemblés hier après-midi sur l’autoroute côtière à hauteur de Jal el-Dib, dans le Metn, pour protester contre la dégradation de la situation économique du pays, qui traverse sa plus grave crise depuis plusieurs décennies, et contre une éventuelle levée des subventions des produits de première nécessité par la Banque du Liban.

« La différence, c’est que toi, ta dignité, c’est ton leader, alors que moi, ma dignité, c’est mon pays », pouvait-on lire sur l’une des pancartes brandies par les manifestants, munis pour la plupart de drapeaux libanais.

Après que les manifestants eurent brièvement coupé une partie de la route pendant près de deux heures, causant des embouteillages, l’armée, massivement déployée sur les lieux, a rouvert la circulation en repoussant les protestataires sur le côté de la chaussée.


Des contestataires, répondant à l’appel de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), se sont rassemblés hier après-midi sur l’autoroute côtière à hauteur de Jal el-Dib, dans le Metn, pour protester contre la dégradation de la situation économique du pays, qui traverse sa plus grave crise depuis plusieurs décennies, et contre une éventuelle levée des subventions des produits de première nécessité par la Banque du Liban.« La différence, c’est que toi, ta dignité, c’est ton leader, alors que moi, ma dignité, c’est mon pays », pouvait-on lire sur l’une des pancartes brandies par les manifestants, munis pour la plupart de drapeaux libanais.Après que les manifestants eurent brièvement coupé une partie de la route pendant près de deux heures, causant des embouteillages,...
commentaires (1)

et il etait ou le patron controverse-l'est il encore -? de cette CGTL lors de la revolution du 17 oct 019? n,etait elle pas la 1ere concernee ? n,etait elle pas celle qui aurait du en etre le fer de lance ? ou alors on lui tenait la bride serree comme il y etait habitue et le consentait sans aucun remord, aucun scrupule , aucune hesitation?

Gaby SIOUFI

09 h 14, le 06 octobre 2020

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • et il etait ou le patron controverse-l'est il encore -? de cette CGTL lors de la revolution du 17 oct 019? n,etait elle pas la 1ere concernee ? n,etait elle pas celle qui aurait du en etre le fer de lance ? ou alors on lui tenait la bride serree comme il y etait habitue et le consentait sans aucun remord, aucun scrupule , aucune hesitation?

    Gaby SIOUFI

    09 h 14, le 06 octobre 2020

Retour en haut