
Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil (en noir), entouré de membres du personnel de l'Hôtel-Dieu de Beyrouth. Photo fournie par notre correspondante Hoda Chedid
Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, qui avait annoncé le 27 septembre dernier avoir été contaminé par le coronavirus, est sorti guéri ce lundi de l'Hôtel-Dieu, à Beyrouth où il était hospitalisé depuis cinq jours. Il doit poursuivre sa convalescence chez lui.
"Après la fin de l'essentiel de son traitement contre la coronavirus, M. Bassil a quitté l'hôpital Hôtel-Dieu et s'est rendu directement chez lui où il poursuivra le reste de sa période d'isolement avec un suivi minimal du traitement pour le peu de jours qui reste", indique un communiqué publié dans la journée par le bureau de presse du leader du CPL qui indique que ce dernier est "guéri". M. Bassil, qui a remercié l'équipe médicale, a appelé tout le monde à "prendre les précautions nécessaires pour se protéger contre cette pandémie mortelle ayant atteint des niveaux record qui exigent d'augmenter la capacité d'accueil des hôpitaux et de restreindre les mouvements dans le pays"
Les contaminations sont reparties en flèche ces dernières semaines au Liban. Selon un dernier bilan, le nombre d'infections à la maladie Covid-19 atteint désormais un total de 44.482 cas, dont 406 décès.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?