Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réunion de la commission des Finances : contrôle des capitaux et négociations avec le FMI au menu

Réunion de la commission des Finances : contrôle des capitaux et négociations avec le FMI au menu

Réunion de la commission parlementaire des Finances, le 5 octobre 2020, présidée par Ibrahim Kanaan (2è à p. de la g.) en présence du ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni (gauche)

La loi sur le contrôle des capitaux, ainsi que les négociations du gouvernement avec le Fonds monétaire international (FMI) étaient à l'ordre du jour d'une réunion de la commission parlementaire des Finances, présidée par le député affilié au Courant patriotique libre Ibrahim Kanaan.

"Nous avons évoqué aujourd'hui la loi sur le contrôle des capitaux, et examiné les derniers développements des discussions entre le gouvernement, le cabinet Lazard (qui épaule les autorités dans le processus de restructuration de la dette), et le FMI, au cours desquelles certaines solutions ont été proposées", a indiqué M. Kanaan à l'issue de cette réunion. Le député CPL a également précisé qu'une prochaine réunion consacrée à l'examen de lois financières a été fixée à jeudi, et qu'une liste détaillée des réformes "qui seront examinées plus tard" a été distribuée aux membres de la commission.

Souffrant d'une dette abyssale, le Liban traverse sa plus grave crise économique et financière de son histoire moderne. L'Etat, en faillite officielle, avait amorcé en mai des pourparlers avec le FMI qui ont tourné court.

La loi sur le contrôle des capitaux, ainsi que les négociations du gouvernement avec le Fonds monétaire international (FMI) étaient à l'ordre du jour d'une réunion de la commission parlementaire des Finances, présidée par le député affilié au Courant patriotique libre Ibrahim Kanaan."Nous avons évoqué aujourd'hui la loi sur le contrôle des capitaux, et examiné les derniers...