Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Direction des installations pétrolières ignore l'identité d'un bateau présent au large de Zahrani

La Direction des installations pétrolières ignore l'identité d'un bateau présent au large de Zahrani

La centrale électrique de Zahrani. Photo Ani

La Direction générale des installations pétrolières, relevant du ministère libanais de l'Energie, a affirmé ignorer samedi soir d'où provient un navire au large de Zahrani, au Liban-Sud.

"L'importation des produits pétroliers au profit des installations pétrolières s'effectue sur la base d'appels d'offre par une commission officielle", indique un communiqué publié dans la soirée, ajoutant qu'une enquête a été ouverte sur la présence de ce navire.

La chaîne télévisée MTV a indiqué dans son bulletin de samedi soir que ce bateau transporte deux millions de litres d'essence destinés à être livrés en contrebande à la Syrie, sans que nul ne sache qui est derrière cette contrebande.

La Direction générale des installations pétrolières, relevant du ministère libanais de l'Energie, a affirmé ignorer samedi soir d'où provient un navire au large de Zahrani, au Liban-Sud."L'importation des produits pétroliers au profit des installations pétrolières s'effectue sur la base d'appels d'offre par une commission officielle", indique un communiqué publié dans la soirée,...