Rechercher
Rechercher

Politique - Décès de l’émir du Koweït

Aoun, Berry et Diab au Koweït lundi pour présenter leurs condoléances

Le chef de l’État, Michel Aoun, le président du Parlement, Nabih Berry, et le Premier ministre sortant, Hassane Diab, se rendront sur le même avion, lundi, au Koweït, pour présenter leurs condoléances après le décès, mardi, de l’émir, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, à 91 ans, apprend-on de source informée. Ils seront en outre accompagnés du ministre sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé. Ils rentreront au Liban dans la journée.

Après le décès de l’émir Sabah, auquel a succédé le prince héritier cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah, le Liban officiel a décrété un deuil national de trois jours, rappelle-t-on. Le président Aoun avait rendu hommage, dans un communiqué, à « un grand frère du Liban » et un modèle de « courage, modération et sagesse ». « Le cheikh Sabah s’est tenu aux côtés du Liban dans des circonstances difficiles, a permis la reconstruction de nombreux villages et villes et a lancé de nombreux projets de développement » dans le pays, avait-il ajouté dans un communiqué. Après la double explosion du 4 août au port de Beyrouth, le Koweït s’est également proposé de reconstruire les silos à blé.

Le chef de l’État, Michel Aoun, le président du Parlement, Nabih Berry, et le Premier ministre sortant, Hassane Diab, se rendront sur le même avion, lundi, au Koweït, pour présenter leurs condoléances après le décès, mardi, de l’émir, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, à 91 ans, apprend-on de source informée. Ils seront en outre accompagnés du ministre sortant des Affaires...
commentaires (1)

Wow, il a fallu 3 pour représenter hassan nosrallah au koweit.

Wlek Sanferlou

00 h 08, le 03 octobre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Wow, il a fallu 3 pour représenter hassan nosrallah au koweit.

    Wlek Sanferlou

    00 h 08, le 03 octobre 2020

Retour en haut