Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Les écoles et universités dans les zones bouclées seront fermées jusqu'au 12 octobre

Les écoles et universités dans les zones bouclées seront fermées jusqu'au 12 octobre

Le ministre libanais sortant de l'Education, Tarek Majzoub. Photo Dalati et Nohra

Le ministère libanais de l'Education a annoncé vendredi que tous les établissements d'enseignement publics et privés et les établissements d'enseignement supérieur dépendant du ministère se trouvant dans les localités concernées par le bouclage annoncé plus tôt dans la journée par l'Intérieur devront "complètement fermer" du 4 au 12 octobre. Il convient de noter que la rentrée scolaire, prévue initialement le 28 septembre, avait été reportée de deux semaines, au 12 octobre, mais que certains établissements privés ont déjà repris les cours à distance. 

Le ministère de l'Education précise encore que les employés et contractuels vivant dans les localités concernées par le bouclage sont exemptés de leur travail tout au long de cette période et que les délais d'inscription dans les établissements publics seront prolongés jusqu'au 17 octobre inclus. 

Selon la circulaire du ministère de l'Intérieur, 111 localités seront totalement bouclées à partir du dimanche 4 octobre à six heures du matin jusqu'au lundi 12 octobre à six heures. Les habitants de ces localités sont appelés à rester chez eux, à ne pas circuler ou se mélanger avec d'autres personnes et à porter le masque lorsqu'ils sont obligés de sortir. Cette décision a été prise alors que le nombre de morts et de contaminations s'envolent depuis plusieurs semaines.

Le ministère libanais de l'Education a annoncé vendredi que tous les établissements d'enseignement publics et privés et les établissements d'enseignement supérieur dépendant du ministère se trouvant dans les localités concernées par le bouclage annoncé plus tôt dans la journée par l'Intérieur devront "complètement fermer" du 4 au 12 octobre. Il convient de noter que la rentrée...