Le Parlement adopte la loi instituant le "dollar étudiant"
OLJ /
le 30 septembre 2020 à 14h21
Le Parlement en séance plénière au palais de l'Unesco, à Beyrouth, le 30 septembre 2020. Photo Hassan Ibrahim / Parlement libanais
Les députés libanais, réunis mercredi en séance parlementaire, ont adopté le texte de loi instituant le "dollar étudiant", réclamé depuis plusieurs semaines par les associations représentatives des parents des étudiants à l'étranger sur fond de restrictions bancaires illégales instituées au Liban depuis plusieurs mois.
Le texte de loi, déposé par plusieurs députés du Hezbollah, prévoit d’obliger les banques à autoriser le transfert d’un montant annuel de 10 000 dollars sur la base d’un taux de 1 515 livres libanaises pour un dollar à tout étudiant inscrit à l’étranger pour l’année 2020-2021.
Approuvé le 22 septembre dernier en sous-commission après l’inclusion d’amendements, le texte avait été approuvé lundi par les commissions parlementaires.
Les députés libanais, réunis mercredi en séance parlementaire, ont adopté le texte de loi instituant le "dollar étudiant", réclamé depuis plusieurs semaines par les associations représentatives des parents des étudiants à l'étranger sur fond de restrictions bancaires illégales instituées au Liban depuis plusieurs mois.Le texte de loi, déposé par plusieurs députés du Hezbollah, ...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République