Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le mohafez de Baalbeck-Hermel annonce l'isolement du village de Beit Chama

Le mohafez de Baalbeck-Hermel annonce l'isolement du village de Beit Chama

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr. Photo ANI

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a annoncé mercredi que le village de Beit Chama allait être isolé, pour une durée qu'il n'a pas précisée, afin de lutter contre la propagation du coronavirus parmi ses habitants. 

"Trente contaminations ayant été détectées à Beit Chama, nous avons émis une décision aujourd'hui pour isoler cette localité", a twitté le responsable régional. M. Khodr a encore appelé les Libanais à respecter les mesures de prévention sanitaires. 

Lundi, le Comité interministériel pour le suivi du coronavirus a adopté les normes à suivre pour classer les différentes localités dans lesquelles se répand le virus afin d'y mettre en place des mesures de prévention appropriées. Cette classification se fera sur base du taux d'infections par rapport au nombre d'habitants. Les localités ayant enregistré plus de huit cas positifs pour 100.000 habitants pendant quatorze jours seront dans ce cadre isolées pendant deux semaines. Ce comité s'est à nouveau réuni mardi pour plancher sur l'application de ces normes et la mise en place notamment d'une application mobile censée cartographier les régions contaminées afin de faciliter l'isolement de celles-ci.

Depuis le 21 février et l'apparition de l'épidémie au Liban, 38.363 cas de Covid-19 ont été détectés, parmi lesquels 361 patients sont décédés. 

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a annoncé mercredi que le village de Beit Chama allait être isolé, pour une durée qu'il n'a pas précisée, afin de lutter contre la propagation du coronavirus parmi ses habitants. "Trente contaminations ayant été détectées à Beit Chama, nous avons émis une décision aujourd'hui pour isoler cette localité", a twitté le responsable...