Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

La Finul déployée dans le secteur du port "pour aider l’État libanais", affirme son commandant

La Finul déployée dans le secteur du port

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies, le général Stefano del Col, reçu le 28 septembre 2020 par le mufti de la République, Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. Photo Ani

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies, le général Stefano del Col, a affirmé lundi que la Finul s'est déployée dans le secteur du port de Beyrouth, dévasté comme d'autres quartiers de la capitale par une double explosion le 4 août dernier qui a fait plus de 190 morts et 6.500 blessés, pour mener des opérations d'évaluation des dégâts.

"Hier, nous avons commencé à aider l'Etat libanais en nous déployant (dans le secteur du port). Nous avons besoin de quelques jours pour mener les opérations d'évaluation et d'aide logistique", a déclaré le général del Col à l'issue d'un entretien avec le mufti de la République, Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. A l'occasion de cette visite, le chef de la Finul a souligné qu'il entretenait "des relations permanentes avec les dignitaires religieux au Liban".

Dimanche, la force onusienne a déployé, à la demande de l'armée libanaise, un de ses contingents à Beyrouth afin "d'aider les autorités libanaises" à faire face aux répercussions des explosions du 4 août dans le port de Beyrouth, notamment dans des opérations de déblaiement et de reconstruction. Les Casques bleus déployés, de plusieurs nationalités, resteront dans la capitale pour à peu près trois semaines, a précisé la Finul dans un communiqué.



Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies, le général Stefano del Col, a affirmé lundi que la Finul s'est déployée dans le secteur du port de Beyrouth, dévasté comme d'autres quartiers de la capitale par une double explosion le 4 août dernier qui a fait plus de 190 morts et 6.500 blessés, pour mener des opérations d'évaluation des dégâts."Hier, nous avons commencé à...