Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions

La Finul déployée à Beyrouth pour aider au déblaiement et à la reconstruction



La Finul déployée à Beyrouth pour aider au déblaiement et à la reconstruction

Une patrouille de la Finul près de Mays el-Jabal, au Liban Sud, le 26 août 2020. Photo AFP / Mahmoud ZAYYAT

La Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) a déployé dimanche, à la demande de l'armée libanaise, un de ses contingents à Beyrouth afin "d'aider les autorités libanaises" à faire face aux répercussions des explosions du 4 août dans le port de Beyrouth, notamment dans des opérations de déblaiement et de reconstruction. Les Casques bleus déployés, de plusieurs nationalités, resteront dans la capitale pour à peu près trois semaines, a précisé la Finul dans un communiqué. 

"A la demande des forces armées libanaises, un contingent de la Finul, regroupant plusieurs nationalités, a été déployé à Beyrouth afin d'aider les autorités libanaises dans leurs efforts face aux répercussions des explosions tragiques du 4 août", indique la force onusienne. Ce déploiement, impliquant principalement des ingénieurs militaires accompagnés de véhicules et entamé dimanche matin, permettra de mener des opérations "temporaires et spécifiques" en trois phases distinctes pendant trois semaines, notamment dans le port et dans le centre-ville. Ce soutien sera notamment axé sur des opérations de déblaiement des débris et de reconstruction dans le port. 

Les explosions du 4 août ont fait plus de 190 victimes et 6.500 blessés. Elles ont dévasté des quartiers entiers de la capitale. 

La Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) a déployé dimanche, à la demande de l'armée libanaise, un de ses contingents à Beyrouth afin "d'aider les autorités libanaises" à faire face aux répercussions des explosions du 4 août dans le port de Beyrouth, notamment dans des opérations de déblaiement et de reconstruction. Les Casques bleus déployés, de plusieurs nationalités,...