
Le leader du Courant du Futur, l'ex-Premier ministre Saad Hariri. REUTERS/Piroschka Van De Wouw
Le leader du Courant du Futur, l'ex-Premier ministre Saad Hariri, a salué lundi la neutralisation samedi par la police d'un groupe terroriste relevant de Daech à Wadi Khaled, dans le Liban-Nord, précisant que les Forces de sécurité intérieure avaient déjoué un "plan infernal"
"L'opération professionnelle réussie de la branche des renseignements des FSI contre Daech à Wadi Khaled a sauvé le Liban d'un plan infernal", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter, saluant les "héros" des renseignements des FSI, les "sacrifices de l'armée libanaise, ainsi que les habitants du Akkar "attachés à l'État et ses institutions" et qui "rejettent l'extrémisme et le terrorisme".
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux soldats de l’armée ont été tués par des individus armés à bord d’un véhicule dans la localité de Araman, à Minié (Liban-Nord). Un des jihadistes qui fonçait à vive allure vers la caserne de l’armée a été abattu par les militaires. Quelques heures plus tôt, des affrontements avaient opposé durant plusieurs heures des agents de la branche des renseignements des FSI à plusieurs jihadistes qui s’étaient abrités dans une maison à Wadi Khaled. La confrontation s’est terminée par neuf tués parmi les islamistes.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé