Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Karabakh

L'Azerbaïdjan affirme avoir conquis des villages sous contrôle arménien

L'Azerbaïdjan affirme avoir conquis des villages sous contrôle arménien

Un char azéri lors d'affrontements avec des séparatistes arméniens, le 27 septembre 2020 dans la région du Nagorny Karabakh. AFP PHOTO / Armenian Defence Ministry

L'Azerbaïdjan a annoncé avoir conquis dimanche une demi-douzaine de villages sous contrôle arménien lors de combats le long de la ligne de front de la région séparatiste du Nagorny Karabakh, informations démenties par son ennemi arménien.

"Nous avons libéré six villages, cinq dans le district de Fizouli, un dans le district de Jebrail", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère azerbaïdjanais de la Défense.

Selon l'agence russe Interfax, l'Arménie a démenti les affirmations azerbaïdjanaises.

"La déclaration du ministère de la Défense de l'Azerbaïdjan sur la conquête de six localités ne correspond pas à la réalité. Cette information relève de la provocation", a indiqué une porte-parole du ministère arménien de la Défense.

Selon le ministère de la Défense du Nagorny Karabakh, cité par Interfax, l'armée azerbaïdjanaise a perdu "quatre hélicoptères, 15 drones, notamment offensifs, 10 chars et transports de troupe blindés. Ils ont des pertes humaines" aussi.

Erevan et Bakou s'accusent mutuellement d'avoir déclenché dimanche des violents combats pour le contrôle du Nagorny Karabakh, région séparatiste en Azerbaïdjan sous contrôle arménien depuis le début des années 1990.

Aucun des belligérants n'a publié de bilan chiffré détaillé, mais ont fait état de morts militaires et civils.

L'Azerbaïdjan a annoncé avoir conquis dimanche une demi-douzaine de villages sous contrôle arménien lors de combats le long de la ligne de front de la région séparatiste du Nagorny Karabakh, informations démenties par son ennemi arménien. "Nous avons libéré six villages, cinq dans le district de Fizouli, un dans le district de Jebrail", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ...