Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Aoun signe un décret pour l'ouverture d'un crédit de 100 milliards de LL pour l'indemnisation des victimes

Aoun signe un décret pour l'ouverture d'un crédit de 100 milliards de LL pour l'indemnisation des victimes

Le président libanais Michel Aoun. DALATI AND NOHRA

Le président libanais Michel Aoun a signé jeudi un décret autorisant l'ouverture d'un crédit exceptionnel de 100 milliards de livres libanaises qui servira à indemniser les victimes de la double explosion meurtrière du 4 août dernier à Beyrouth. Cette somme sera distribuée conformément à un mécanisme qui sera mis en place par l'armée libanaise et le mohafazat de Beyrouth, sur la base d'une liste de bénéficiaires que dressera l'armée selon des critères de priorité. La présidence rappelle que l'article 85 de la Constitution permet au chef de l'Etat d'ouvrir des crédits extraordinaires ou supplémentaires par décret pris sur avis conforme du Conseil des ministres lorsque des circonstances imprévues rendent nécessaires des dépenses urgentes.

Après l'explosion du 4 août qui a fait plus de 190 morts, 6.500 blessés et ravagé des quartiers entiers de Beyrouth, les responsables politiques, déjà accusés de corruption et d'incompétence, ont été fustigés pour leur passivité. Ce sont essentiellement des associations de la société civile qui se sont mobilisées pour aider les quartiers sinistrés.


Le président libanais Michel Aoun a signé jeudi un décret autorisant l'ouverture d'un crédit exceptionnel de 100 milliards de livres libanaises qui servira à indemniser les victimes de la double explosion meurtrière du 4 août dernier à Beyrouth. Cette somme sera distribuée conformément à un mécanisme qui sera mis en place par l'armée libanaise et le mohafazat de Beyrouth, sur la base...