Rechercher
Rechercher

Liban

Incendie maîtrisé dans le périmètre du port de Tripoli

Incendie maîtrisé dans le périmètre du port de Tripoli

Un camion de la Défense civile devant un bateau sur le port de Tripoli, le 22 septembre 2020 après un incendie. Photo Ani

Un incendie s'est déclenché mardi matin dans le périmètre du port de Tripoli, capitale du Liban-Nord, dans un chantier de maintenance sur des navires. Un responsable de la maintenance, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), a indiqué que l'incendie a été causé par des travaux de soudure effectués à l'intérieur d'un navire. De son côté, le directeur du port de Tripoli, Ahmad Tamer, a déclaré à la chaîne LBCI que l'incendie a brûlé un bidon de peinture, provoquant une fumée, avant que le feu ne soit maîtrisé.

Le 4 août, un incendie dans un hangar au port de Beyrouth où étaient stockés 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, sans mesures de sécurité, avait provoqué une gigantesque explosion qui a ravagé la capitale et fait 193 morts et 6.500 blessés selon un bilan encore provisoire. Le 10 septembre, un nouvel incendie s'était déclaré dans le même port, avant d'être maîtrisé le lendemain après avoir provoqué une forte fumée toxique qui avait recouvert la ville et provoqué un vent de panique parmi les riverains encore traumatisés par la catastrophe du 4 août.



Un incendie s'est déclenché mardi matin dans le périmètre du port de Tripoli, capitale du Liban-Nord, dans un chantier de maintenance sur des navires. Un responsable de la maintenance, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), a indiqué que l'incendie a été causé par des travaux de soudure effectués à l'intérieur d'un navire. De son côté, le directeur du port...

commentaires (3)

Il y avait aussi des soudeurs dans les tours jumelles du World Trade Center ?

AntoineK

17 h 55, le 22 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il y avait aussi des soudeurs dans les tours jumelles du World Trade Center ?

    AntoineK

    17 h 55, le 22 septembre 2020

  • IL FAUT INTERDIRE TOUTE SOUDURE DANS CE PAYS JUSQU'A CREE UNE ECOLE DE SOUDURE AVEC DIPLOME A LA CLEF CAR AUJOURDH'UI TOUTE PERSONNE RESIDANTE AU LIBAN , PALESTINIENNE SYRIENNE LIBANAISE OU MEME SRI LANKAISE PEUT DEVENIR SOUDEUR SANS RIEN Y CONNAITRE MAIS EN ACCEPTANT UN BAS SALAIRE LA VERITE A QUAND LA PROCHAINE EXPLOSION OU LE PROCHAIN INCENDIE POUR EXCUSE UNE SOUDURE ???

    LA VERITE

    14 h 45, le 22 septembre 2020

  • Une vengeance de "soudeurs"?

    Je partage mon avis

    14 h 02, le 22 septembre 2020