Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Nouvelle envolée quotidienne record des contaminations depuis début juin en Iran

Nouvelle envolée quotidienne record des contaminations depuis début juin en Iran

Une femme portant un masque dans une rue de Téhéran, le 20 septembre 2020. AFP / ATTA KENARE

Avec 3.341 cas recensés dans les dernières 24 heures, l'Iran a fait état de sa plus forte hausse quotidienne de contaminations au coronavirus depuis début juin, le bilan s'élevant désormais à 425.481 infections, a déclaré lundi à la télévision d'État iranienne le porte-parole du ministère de la Santé.

Sima Sadat Lari a également indiqué que 177 personnes supplémentaires étaient décédées, portant le bilan officiel à 24.478 morts en Iran, pays figurant parmi les plus touchés par l'épidémie au Moyen-Orient.

Le vice-ministre de la Santé Iraj Harirchi avait par ailleurs annoncé la semaine dernière que le territoire iranien était en alerte rouge dans son intégralité après une nouvelle envolée des contaminations et des décès liés au nouveau coronavirus.

Les responsables de la santé du pays redoutent une troisième vague épidémique, alors que les écoles ont rouvert en Iran le 5 septembre dernier pour 15 millions d'élèves.

Si le gouvernement a imputé la flambée des infections à une baisse de l'adhésion des Iraniens aux protocoles de santé visant à contenir le virus, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique iranienne, a applaudi leurs sacrifices dans un discours télévisé diffusé lundi, exhortant toutefois le pays à respecter davantage la distanciation sociale et le port du masque.

Avec 3.341 cas recensés dans les dernières 24 heures, l'Iran a fait état de sa plus forte hausse quotidienne de contaminations au coronavirus depuis début juin, le bilan s'élevant désormais à 425.481 infections, a déclaré lundi à la télévision d'État iranienne le porte-parole du ministère de la Santé.Sima Sadat Lari a également indiqué que 177 personnes supplémentaires étaient...