Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Sit-in devant la prison de Roumieh pour réclamer une amnistie générale

Des proches de détenus incarcérés dans la prison de Roumieh, la plus grande du Liban, ont manifesté lundi devant l'établissement afin de réclamer l'adoption d'une loi d'amnistie générale, qui permettrait de désengorger les prisons, où se répand rapidement depuis la semaine dernière le coronavirus. 

Dans une vidéo diffusée lundi sur les réseaux sociaux, des détenus filment, à travers les barreaux d'une fenêtre, un déploiement de plusieurs dizaines d'agents de la brigade antiémeute, devant la prison. "Que tout le pays voit qu'alors que nous ne faisons que demander nos droits, ils (les forces de l'ordre) sont prêts à entrer nous frapper", lance un des détenus.

Le week-end dernier, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, avait annoncé les premiers cas de Covid-19 au sein de la prison de Roumieh. Des contaminations qui ont augmenté en flèche au cours des derniers jours, jusqu'à atteindre plus de 200 cas. Sur des vidéos enregistrées sur les réseaux sociaux, des détenus ont menacé d'"ouvrir les prisons et d'en sortir".

De nombreux sit-in ont été organisés tout au long de la semaine dernière, afin de réclamer une amnistie générale et plusieurs responsables ont mis en garde contre une "catastrophe sociale et sanitaire" dans les prisons. 

Des proches de détenus incarcérés dans la prison de Roumieh, la plus grande du Liban, ont manifesté lundi devant l'établissement afin de réclamer l'adoption d'une loi d'amnistie générale, qui permettrait de désengorger les prisons, où se répand rapidement depuis la semaine dernière le coronavirus. Dans une vidéo diffusée lundi sur les réseaux sociaux, des détenus filment, à...