Rechercher
Rechercher

Politique - Conférence de presse

Geagea dédramatise l’incident avec le CPL à Mirna Chalouhi

Geagea dédramatise l’incident avec le CPL à Mirna Chalouhi

Photo Aldo Ayoub

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, est revenu hier, dans une conférence de presse, sur l’incident ayant éclaté lundi soir entre des partisans de sa formation et d’autres du Courant patriotique libre devant le siège du parti aouniste à Mirna Chalouhi. « C’est un incident qui est maintenant derrière nous, et nous allons faire notre possible pour éviter que cela se répète », a-t-il souligné, relevant « qu’il arrive parfois à des frères de se disputer ».

Lundi soir, un important convoi des Forces libanaises revenant de la cérémonie de commémoration de l’assassinat du président Bachir Gemayel (1982) avait longé le centre Mirna Chalouhi, sur le boulevard Sin el-Fil, où se trouve le siège central du Courant patriotique libre (CPL). De provocation en provocation, la tension était montée et des coups de feu ont été tirés en l’air depuis le bâtiment abritant le siège du CPL. L’incident a été circonscrit grâce à une intervention de l’armée qui s’est interposée entre les partisans des deux formations, tandis que le chef des FL lançait un appel au calme et demandait à ses partisans de quitter les lieux.

À la suite de ce qu’il a considéré comme une agression, le CPL avait engagé des poursuites contre les FL.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, est revenu hier, dans une conférence de presse, sur l’incident ayant éclaté lundi soir entre des partisans de sa formation et d’autres du Courant patriotique libre devant le siège du parti aouniste à Mirna Chalouhi. « C’est un incident qui est maintenant derrière nous, et nous allons faire notre possible pour éviter que cela se...

commentaires (1)

Et chou, hizballah et les tribus arabes de khaldé ahsan min min? Fachar! Quelle misère vraiment.

PPZZ58

20 h 28, le 19 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et chou, hizballah et les tribus arabes de khaldé ahsan min min? Fachar! Quelle misère vraiment.

    PPZZ58

    20 h 28, le 19 septembre 2020

Retour en haut