Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une femme blessée à la tête par une balle perdue lors de funérailles d'un migrant

Une femme blessée à la tête par une balle perdue lors de funérailles d'un migrant

Le port de Tripoli, au Liban-nord. Wikipédia

Une femme a été blessée à la tête par une balle perdue dans le quartier de Mina à Tripoli durant les funérailles d'un habitant de la capitale du Liban-nord, mort en tentant de quitter le Liban de manière clandestine avec d'autres migrants, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La jeune femme, identifiée par ses initiales, D.A.A, a été blessée à la tête par une balle perdue durant les funérailles de Mohammad Hosni, mort noyé alors qu'il tentait de fuir le Liban dans une embarcation de fortune avec d'autres migrants. Elle a été transportée à l'hôpital Mounla. Son état de santé est stable.

Plus tôt dans la journée, la dépouille d'un habitant de Tripoli avait été retrouvée au large de Saadiyate, au sud de Beyrouth, et remise à ses proches. Il n'était toutefois pas immédiatement clair si cette noyade était liée aux tentatives d'émigration clandestine et s'il s'agit de Mohammad Hosni.

L'incident aux funérailles à El-Mina survient alors que le matin même, le footballeur libanais Mohamed Atwé a succombé à une blessure à la tête causée environ un mois plutôt par une balle perdue tirée lors des funérailles d'une victime de la double explosion du 4 août du port de Beyrouth.

Les balles perdues font régulièrement des victimes au Liban, où les gens ont l'habitude de faire usage d’armes à feu pour régler des différends ou pour marquer divers événements, comme des obsèques, un mariage ou la réussite à des examens.

Une femme a été blessée à la tête par une balle perdue dans le quartier de Mina à Tripoli durant les funérailles d'un habitant de la capitale du Liban-nord, mort en tentant de quitter le Liban de manière clandestine avec d'autres migrants, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La jeune femme, identifiée par ses initiales, D.A.A, a été blessée à la tête par...