Rechercher
Rechercher

Liban

Le poids du paquet de pain arabe relevé à un kilo pendant plus de 60 jours

Le poids du paquet de pain arabe relevé à un kilo pendant plus de 60 jours

Une boulangerie à Beyrouth. Photo d'archives Nabil Ismaïl

Le ministre sortant de l’Économie, Raoul Nehmé, a annoncé jeudi que le poids du paquet de pain arabe passera de 900 grammes à un kilo pendant 62 jours à partir de lundi prochain sans modification des prix. Le ministre a fait cette annonce lors d'une conférence de presse avec un représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a assuré l'arrivée de 12.000 tonnes de farine après la double explosion meurtrière du port de Beyrouth, le 4 août dernier.

Par ailleurs, M. Nehmé a annoncé la mise en place d'un mécanisme de distribution de farine aux boulangeries "pour assurer que ce don de farine arrive directement aux Libanais".

Le mois dernier, après la tragédie du 4 août qui a éventré les silos de blé dans le port, le ministre démissionnaire de l'Economie avait plusieurs fois affirmé que le Liban ne risquait pas de pénurie de farine ni de pain.

Des pénuries de farine ont été signalées à plusieurs reprises au cours des derniers mois, alors que le Liban subit depuis plusieurs mois les répercussions d'une grave crise économique.


Le ministre sortant de l’Économie, Raoul Nehmé, a annoncé jeudi que le poids du paquet de pain arabe passera de 900 grammes à un kilo pendant 62 jours à partir de lundi prochain sans modification des prix. Le ministre a fait cette annonce lors d'une conférence de presse avec un représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a assuré l'arrivée de 12.000 tonnes de farine...