Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La France regrette l'absence de formation d'un gouvernement

La France regrette l'absence de formation d'un gouvernement

Le président français, Emmanuel Macron, lors d'une visioconférence donnée à l'occasion d'un événement sur les technologies françaises, à l'Elysée, le 14 septembre 2020. Photo AFP / Ludovic MARIN

La France a regretté mercredi que les responsables politiques libanais ne soient pas parvenus à former un gouvernement dans le délai qu'ils avaient promis de respecter lors de la dernière visite d'Emmanuel Macron, il y a quinze jours.

"Force est de constater qu'ils ne sont pas au rendez-vous aujourd'hui. La France regrette que les responsables politiques libanais ne soient pas parvenus à tenir les engagements formulés au président Macron le 1er septembre 2020 selon le calendrier annoncé", dit l'Elysée dans un communiqué.

"Il n'est pas encore trop tard : chacun doit prendre ses responsabilités et agir enfin dans le seul intérêt du Liban en permettant à M. Moustapha Adib (le Premier ministre libanais désigné) de constituer un gouvernement qui soit à la hauteur de la gravité de la situation", ajoute la présidence.

La France a regretté mercredi que les responsables politiques libanais ne soient pas parvenus à former un gouvernement dans le délai qu'ils avaient promis de respecter lors de la dernière visite d'Emmanuel Macron, il y a quinze jours."Force est de constater qu'ils ne sont pas au rendez-vous aujourd'hui. La France regrette que les responsables politiques libanais ne soient pas parvenus à...