Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Normalisation

Netanyahu estime que les accords "peuvent mettre fin au conflit israélo-arabe"



Netanyahu estime que les accords

Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, à Washington, le 15 septembre 2020. AFP / SAUL LOEB

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé mardi que la signature à la Maison Blanche d'accords de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn était porteuse d'une "fin au conflit israélo-arabe".

"Pour ceux qui portent les blessures de la guerre, chérissent les bienfaits de la paix, ce que nous faisons aujourd'hui est énorme, d'abord parce que cette paix s'étendra éventuellement à d'autres Etats arabes, et elle peut mettre fin au conflit israélo-arabe une fois pour toutes", a-t-il déclaré à l'heure de la signature d'accords d'entente historiques depuis la Maison Blanche.

Le ministre émirati des Affaires étrangères Abdallah ben Zayed Al-Nahyane a lors de cette cérémonie remercié le dirigeant israélien d'avoir "stoppé l'annexion de territoires palestiniens".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé mardi que la signature à la Maison Blanche d'accords de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn était porteuse d'une "fin au conflit israélo-arabe"."Pour ceux qui portent les blessures de la guerre, chérissent les bienfaits de la paix, ce que nous faisons aujourd'hui est énorme, d'abord parce que cette paix...