
Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, à Washington, le 15 septembre 2020. AFP / SAUL LOEB
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé mardi que la signature à la Maison Blanche d'accords de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn était porteuse d'une "fin au conflit israélo-arabe".
"Pour ceux qui portent les blessures de la guerre, chérissent les bienfaits de la paix, ce que nous faisons aujourd'hui est énorme, d'abord parce que cette paix s'étendra éventuellement à d'autres Etats arabes, et elle peut mettre fin au conflit israélo-arabe une fois pour toutes", a-t-il déclaré à l'heure de la signature d'accords d'entente historiques depuis la Maison Blanche.
Le ministre émirati des Affaires étrangères Abdallah ben Zayed Al-Nahyane a lors de cette cérémonie remercié le dirigeant israélien d'avoir "stoppé l'annexion de territoires palestiniens".
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé mardi que la signature à la Maison Blanche d'accords de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn était porteuse d'une "fin au conflit israélo-arabe"."Pour ceux qui portent les blessures de la guerre, chérissent les bienfaits de la paix, ce que nous faisons aujourd'hui est énorme, d'abord parce que cette paix...
Les plus commentés
Éclairage
Que vont faire les FL de leur victoire ?
Éclairage
La présidence de Berry ne tiendrait plus qu’à un fil
Portrait
Élie Ferzli : quand le faucon de Damas perd ses plumes