Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Un vice-ministre met en garde contre une "résurgence" du coronavirus



Un vice-ministre met en garde contre une

Des Iraniens dans les rues de Téhéran, le 18 mars 2020. Photo AFP

Le vice-ministre de la Santé iranien Aliréza Raïssi a mis en garde mardi contre une "résurgence" du nouveau coronavirus dans plusieurs régions du pays après un manque de respect des mesures sanitaires.

L'Iran est le pays du Moyen-Orient le plus touché par la pandémie de Covid-19 depuis fin février. Le nombre quotidien de décès et d'infections est reparti à la hausse depuis début septembre.

"Dès que les protocoles sanitaires sont moins appliqués, la maladie augmente de nouveau", a affirmé Aliréza Raïssi, cité sur le site internet de son ministère. "Un petit nombre de personnes n'ont pas été prudentes et ont voyagé durant les récentes vacances alors qu'il a été établi que les voyages entraînaient une résurgence de la maladie et, malheureusement, cela est en train de se produire", a-t-il ajouté. Selon le vice-ministre, cette augmentation se reflète dans le nombre d'hospitalisations dans la province de Téhéran, qui a doublé la semaine dernière atteignant 1.800 par jour. "D'autres provinces" sont également en danger, a indiqué M. Raïssi, sans préciser lesquelles.

Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère de la Santé, a indiqué mardi que 2.705 nouveaux cas et 140 décès avaient été enregistrés ces dernières 24 heures, portant le bilan total des infections à 407.353 et celui des morts à 23.453. Aliréza Zali, chargé de la coordination de la lutte contre le coronavirus dans la capitale, a mis en garde lundi contre une "troisième vague" de contaminations. "Les prévisions montrent que nous nous dirigeons vers une troisième vague de (contaminations par ce) coronavirus et il semble que cette vague frappera Téhéran bien avant d'autres provinces", a-t-il dit, cité par l'agence officielle Irna.

L'Iran a rendu obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos et a appelé à plusieurs reprises les Iraniens à ne pas voyager pour éviter de propager le virus.

Le vice-ministre de la Santé iranien Aliréza Raïssi a mis en garde mardi contre une "résurgence" du nouveau coronavirus dans plusieurs régions du pays après un manque de respect des mesures sanitaires.L'Iran est le pays du Moyen-Orient le plus touché par la pandémie de Covid-19 depuis fin février. Le nombre quotidien de décès et d'infections est reparti à la hausse depuis début...