Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Répression

"La liberté au Liban est en danger", affirme Samy Gemayel

Le président du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, lors d'une conférence de presse à Beyrouth, en avril 2019. Photo d'archives ANI

Le chef du parti Kataeb et député démissionnaire du Parlement libanais, Samy Gemayel a exprimé mardi son soutien aux deux journalistes et à l'activiste auditionnés par la Justice après une plainte déposée contre eux par le président du Parlement, Nabih Berry, affirmant que la liberté au Liban "est en danger".

"Ils ouvrent le feu sur les manifestants puis convoquent devant le parquet général, et non le tribunal des imprimés, les journalistes et activistes qui réclament des comptes. La liberté au Liban est en danger, mais la parole restera plus forte que toute répression" a écrit le chef des Kataëb sur Twitter.

Samy Gemayel fait référence aux journalistes Dima Sadek et Riad Tawk ainsi qu'à l'activiste Farouk Yaacoub, qui sont auditionnés par le Parquet général près la cour de cassation dans le cadre de la plainte déposée contre eux, ainsi que la chaîne MTV, par le chef du Législatif, l'une des figures les plus honnies par la rue qui réclame le départ de la classe dirigeante accusée de corruption et d'incompétence. M. Berry a porté plainte pour "diffamation et calomnie, ainsi que pour fausses informations et incitations aux dissensions".




Le chef du parti Kataeb et député démissionnaire du Parlement libanais, Samy Gemayel a exprimé mardi son soutien aux deux journalistes et à l'activiste auditionnés par la Justice après une plainte déposée contre eux par le président du Parlement, Nabih Berry, affirmant que la liberté au Liban "est en danger"."Ils ouvrent le feu sur les manifestants puis convoquent devant le parquet...