Rechercher
Rechercher

Transports

Sit-in contre l’emploi illégal de camionneurs étrangers

De nombreux camionneurs libanais ont dénoncé hier, lors d’un sit-in organisé en présence du président de l’Union nationale des syndicats des travailleurs (Fenasol), Castro Abdallah, et du président du syndicat des camionneurs transfrontaliers, Ahmad Khair, le travail des conducteurs étrangers dans ce secteur.

Alors que le ministre sortant de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, ainsi que le directeur général des Forces de sécurité intérieure, Imad Othman, ont tous deux rappelé qu’employer des chauffeurs étrangers constituait « une violation du droit du travail », Castro Abdallah a appelé la ministre sortante du Travail, Lamia Yammine, « à faire pression sur le syndicat des propriétaires de camions du port de Beyrouth pour qu’il applique la loi ».

En juin, un sit-in avait pourtant été organisé par le syndicat des propriétaires de camions du port de Beyrouth pour dénoncer les mêmes faits. Une source proche du dossier avait alors expliqué que les conducteurs syriens acceptent des rémunérations moins élevées que leurs collègues libanais puisqu’ils ont « en général moins de charges fixes au Liban ».


De nombreux camionneurs libanais ont dénoncé hier, lors d’un sit-in organisé en présence du président de l’Union nationale des syndicats des travailleurs (Fenasol), Castro Abdallah, et du président du syndicat des camionneurs transfrontaliers, Ahmad Khair, le travail des conducteurs étrangers dans ce secteur. Alors que le ministre sortant de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, ainsi que...

commentaires (1)

BIENTOT CE SERA AUX INGENIEURS, AUX MEDECINS ET AUX DENTISTES DE CRIER , DE MANIFESTER POUR LA MEME RAISON ! MAIS WALAW, MAALECH, C'EST BIEN NOS FRERES CEUX -LA !

gaby sioufi

10 h 43, le 17 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • BIENTOT CE SERA AUX INGENIEURS, AUX MEDECINS ET AUX DENTISTES DE CRIER , DE MANIFESTER POUR LA MEME RAISON ! MAIS WALAW, MAALECH, C'EST BIEN NOS FRERES CEUX -LA !

    gaby sioufi

    10 h 43, le 17 septembre 2020