Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Incendie

Les opérations de refroidissement se poursuivent dans le port de Beyrouth

Des colonnes de fumée blanche s'élevant le 13 septembre 2020 du port de Beyrouth. Photo Joao Sousa

Les opérations de refroidissement se poursuivaient dimanche sur le site de l'incendie qui s'était déclaré jeudi dans la zone franche du port de Beyrouth éteint le lendemain. Des colonnes de fumée blanche s'élevaient encore la nuit dernière, cinq semaines seulement après la double explosion meurtrière du 4 août dernier.

Cité par des médias locaux, le chef des opérations de la Défense civile, Michel Murr, a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un nouvel incendie, mais des conséquences des opérations de refroidissement en cours qui devraient se poursuivre toute la journée de dimanche. Un autre officier, Ali Najm, explique qu'il s'agit de fumée de vapeur d'eau.

Cet énorme feu, qui a ravivé le douloureux traumatisme d'une population sous le choc après une explosion dévastatrice début août, avait pris dans un entrepôt utilisé notamment par la Croix-Rouge internationale pour stocker des milliers de colis alimentaires et un demi-million de litres d'huile.

Dans ce cadre, l'armée libanaise a annoncé dans la journée qu'elle supervisait les opérations de nettoyage dans la zone franche du port.

Les opérations de refroidissement se poursuivaient dimanche sur le site de l'incendie qui s'était déclaré jeudi dans la zone franche du port de Beyrouth éteint le lendemain. Des colonnes de fumée blanche s'élevaient encore la nuit dernière, cinq semaines seulement après la double explosion meurtrière du 4 août dernier.Cité par des médias locaux, le chef des opérations de la Défense...