Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Une route coupée dans le caza de Minyé pour réclamer la libération d'un activiste

Des activistes ont bloqué samedi soir la route reliant les localités de Bhannine à Abdé, dans le caza de Minyé, au Liban-Nord, afin de protester contre l'arrestation, plus tôt dans la journée, d'un des leurs lors de la manifestation antipouvoir organisée sur la route menant au palais présidentiel, à l'occasion du quarantième des explosions du port de Beyrouth. 

Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), la route a été bloquée dans les deux sens de la circulation, au niveau du carrefour de Mouhammara. 

Le mouvement de contestation de ce samedi avait été organisé pour "demander justice" pour les victimes de la déflagration du 4 août, qui a fait au moins 192 morts, blessé plus de 6.500 personnes et détruit des quartiers entiers de la capitale. La rue tient les dirigeants, et notamment le chef de l'Etat, Michel Aoun, responsables de cette tragédie, nombre d'entre eux ayant reconnu avoir été au courant de la présence, dans le port, de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, dont l'explosion a soufflé Beyrouth.

Des activistes ont bloqué samedi soir la route reliant les localités de Bhannine à Abdé, dans le caza de Minyé, au Liban-Nord, afin de protester contre l'arrestation, plus tôt dans la journée, d'un des leurs lors de la manifestation antipouvoir organisée sur la route menant au palais présidentiel, à l'occasion du quarantième des explosions du port de Beyrouth. Selon l'Agence...