Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

L'armée tire en l'air pour faire reculer les manifestants sur l'autoroute de Baabda

L'armée tire en l'air pour faire reculer les manifestants sur l'autoroute de Baabda

Des militaires libanais sur l'autoroute de Baabda, le 12 septembre 2020. Photo REUTERS/Aziz Taher

L'armée libanaise a tiré en l'air samedi afin de faire reculer les manifestants qui avançaient sur l'autoroute de Baabda, lors d'un rassemblement antipouvoir organisé à l'occasion du quarantième des explosions du port de Beyrouth. Ces tirs de balles en caoutchouc visaient à empêcher les contestataires d'avancer sur la route alors que plus loin est organisé une manifestation de partisans du président libanais, Michel Aoun. Les contestataires ont ensuite lancé des pierres et des projectiles en direction des militaires.

L'armée s'est déployée, notamment au moyen de véhicules, sur plusieurs centaines de mètres entre les deux mouvements de protestation sur l'autoroute, afin d'éviter toutes violences entre les groupes. 

La manifestation antipouvoir entend demander justice pour les victimes de la double explosion du 4 août, tandis que les partisans du chef de l'État, dans une contre-manifestation, rejettent toute atteinte contre le président de la République. 

L'armée libanaise a tiré en l'air samedi afin de faire reculer les manifestants qui avançaient sur l'autoroute de Baabda, lors d'un rassemblement antipouvoir organisé à l'occasion du quarantième des explosions du port de Beyrouth. Ces tirs de balles en caoutchouc visaient à empêcher les contestataires d'avancer sur la route alors que plus loin est organisé une manifestation de partisans...