Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des produits chimiques trouvés par l'armée dans un hangar du port de Beyrouth transférés en lieu sûr



Des produits chimiques trouvés par l'armée dans un hangar du port de Beyrouth transférés en lieu sûr

Vue sur les silos du port de Beyrouth, le 31 août 2020. REUTERS/Gonzalo Fuentes/Pool/File Photo

L'armée libanaise a annoncé dans un communiqué publié vendredi avoir trouvé des produits chimiques dans le hangar numéro 15 du port de Beyrouth, au lendemain d'un énorme incendie qui s'est déclenché sur les lieux et plus d'un mois après la double explosion du 4 août. 

"Certains sites Internet ont rapporté que des matières inflammables dangereuses ont été découvertes dans un  hangar du port de Beyrouth, ce qui pourrait entraîner une explosion si elles sont exposées à une source de chaleur élevée. Il est important pour le commandement de l'armée de souligner que ses unités continuent d'inspecter les produits qui se trouvent au port et que l'armée à trouvé aujourd'hui des produits chimiques dans le hangar numéro 15, les a traités et transférés dans des lieux sûrs afin qu'ils ne constituent plus une menace pour la santé et la sécurité publiques", précise le communiqué. 

L'explosion du 4 août au port de Beyrouth, qui a fait environ 190 morts, a été provoquée par une importante quantité de nitrate d'ammonium, environ 2.750 tonnes, stockée pendant environ six ans dans des conditions ne respectant pas les mesures de sécurité.

L'armée libanaise a annoncé dans un communiqué publié vendredi avoir trouvé des produits chimiques dans le hangar numéro 15 du port de Beyrouth, au lendemain d'un énorme incendie qui s'est déclenché sur les lieux et plus d'un mois après la double explosion du 4 août. "Certains sites Internet ont rapporté que des matières inflammables dangereuses ont été découvertes dans un...