L'aviation militaire israélienne a survolé dimanche le sud du Liban, alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, se trouvait en visite dans l'après-midi dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué. Selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), l'aviation a effectué des raids fictifs, à moyenne altitude, au-dessus de Nabatiyé et de l'Iklim el-Touffah, avant de survoler à basse altitude Saïda et les camps de réfugiés.
Des avions de guerre israéliens survolent quasi quotidiennement le territoire libanais. Ces dernières semaines, des poussées de fièvre successives ont opposé le Hezbollah à l'État hébreu le long de la frontière entre les deux pays. Des raids meurtriers, imputés à Israël, visent régulièrement des combattants du Hezbollah engagés dans le conflit en Syrie.
L'aviation militaire israélienne a survolé dimanche le sud du Liban, alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, se trouvait en visite dans l'après-midi dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué. Selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), l'aviation a effectué des raids fictifs, à moyenne altitude, au-dessus de Nabatiyé et de l'Iklim...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?