Rechercher
Rechercher

Tensions

Survol israélien du Liban-Sud

Survol israélien du Liban-Sud

Photo d'illustration ANI

L'aviation militaire israélienne a survolé dimanche le sud du Liban, alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, se trouvait en visite dans l'après-midi dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué. Selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), l'aviation a effectué des raids fictifs, à moyenne altitude, au-dessus de Nabatiyé et de l'Iklim el-Touffah, avant de survoler à basse altitude Saïda et les camps de réfugiés. 

Des avions de guerre israéliens survolent quasi quotidiennement le territoire libanais. Ces dernières semaines, des poussées de fièvre successives ont opposé le Hezbollah à l'État hébreu le long de la frontière entre les deux pays. Des raids meurtriers, imputés à Israël, visent régulièrement des combattants du Hezbollah engagés dans le conflit en Syrie.


L'aviation militaire israélienne a survolé dimanche le sud du Liban, alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, se trouvait en visite dans l'après-midi dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué. Selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), l'aviation a effectué des raids fictifs, à moyenne altitude, au-dessus de Nabatiyé et de l'Iklim...