Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Le ministre italien de la Défense à Beyrouth lundi, le chef de la diplomatie canadienne attendu mercredi

Le ministre italien de la Défense à Beyrouth lundi, le chef de la diplomatie canadienne attendu mercredi

Le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini. Photo Ani

Le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini, doit arriver à Beyrouth lundi dans le cadre de l'aide humanitaire apportée par l'Italie au Liban après l'explosion dans le port de la capitale le 4 août dernier qui a fait 181 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté plusieurs quartiers de la ville. M Guerini s'entretiendra avec le président Michel Aoun, son homologue libanais, la ministre démissionnaire Zeina Acar et le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun. Il visitera également l'hôpital de campagne installé à l’Université libanaise à Hadath.

Le navire italien San Giusto, qui transporte les équipements nécessaires à l'installation d'un hôpital de campagne et des équipes d'experts dans le déblaiement des décombres et des armes chimiques, biologiques et nucléaires, est arrivé dans la journée.

Le San Giusto, mouillant le 23 août 2020 dans le port de Beyrouth. Photo Ani

L'Etna, qui transporte des aides humanitaires, doit arriver lundi.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie canadienne, Francois-Philippe Champagne, est attendu à Beyrouth mercredi et doit notamment s'entretenir avec le chef de l’État.

Le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini, doit arriver à Beyrouth lundi dans le cadre de l'aide humanitaire apportée par l'Italie au Liban après l'explosion dans le port de la capitale le 4 août dernier qui a fait 181 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté plusieurs quartiers de la ville. M Guerini s'entretiendra avec le président Michel Aoun, son homologue libanais, la...