Rechercher
Rechercher

Politique - Vie politique

Mikati pour un « gouvernement d’urgence » présidé par Hariri

Mikati pour un « gouvernement d’urgence » présidé par Hariri

Nagib Mikati reçu par le mufti Abdellatif Deriane. Photo ANI

L’ancien chef de gouvernement Nagib Mikati, sondé au sujet de l’enquête ouverte au sujet des explosions du 4 août, a affirmé : « Tout en ayant pleine confiance dans le Conseil supérieur de la magistrature, je me méfie de l’appareil judiciaire libanais, et combien plus dans cette grave affaire ouverte aux ingérences politiques. »

M. Mikati s’est par ailleurs prononcé en faveur d’un « gouvernement d’urgence » dont Saad Hariri prendrait la tête et qui se chargerait de reconstruire avant l’hiver les maisons endommagées par les explosions du 4 août.

L’ancien chef de gouvernement s’est enfin insurgé contre la pratique des « sondages précédant les consultations parlementaires contraignantes », estimant qu’il s’agit là « d’une violation de la Constitution ». Il y a vu « une raison de plus pour demander des élections parlementaires anticipées ».

L’ancien chef de gouvernement Nagib Mikati, sondé au sujet de l’enquête ouverte au sujet des explosions du 4 août, a affirmé : « Tout en ayant pleine confiance dans le Conseil supérieur de la magistrature, je me méfie de l’appareil judiciaire libanais, et combien plus dans cette grave affaire ouverte aux ingérences politiques. » M. Mikati s’est par ailleurs...
commentaires (1)

Si Hariri savait sur le stockage des explosifs, il ne devrait plus accepter un mandat politique. S'il ne savait pas alors qu'il était PM, ça veut dire qu'il ne mérite pas de recevoir un nouveau mandat politique, puisque 400 autres personnes savaient selon la presse, mais pas lui, bizarre. Je me demande ce qui reste de ce personnage public à part sa filiation au Président martyrs Rafic Hariri. Personnellement je l'apprécie beaucoup mais sa page devrait être tourner. Il fait parti du Kelloun ya3ni K......, et comment !

Shou fi

17 h 12, le 19 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Si Hariri savait sur le stockage des explosifs, il ne devrait plus accepter un mandat politique. S'il ne savait pas alors qu'il était PM, ça veut dire qu'il ne mérite pas de recevoir un nouveau mandat politique, puisque 400 autres personnes savaient selon la presse, mais pas lui, bizarre. Je me demande ce qui reste de ce personnage public à part sa filiation au Président martyrs Rafic Hariri. Personnellement je l'apprécie beaucoup mais sa page devrait être tourner. Il fait parti du Kelloun ya3ni K......, et comment !

    Shou fi

    17 h 12, le 19 août 2020

Retour en haut