Rechercher
Rechercher

Politique - Israël-Émirats

Joumblatt : Une manœuvre électorale dans l’intérêt de Trump

L’annonce d’un accord entre les Émirats arabes unis et Israël a suscité hier des réactions au Liban, parmi elles un tweet du leader druze Walid Joumblatt. « Depuis la création de l’État d’Israël sur la terre arabe de Palestine, les vagues de colonisation juive, de saisies des terres et d’exode n’ont pas arrêté, a-t-il écrit. Quant à l’accord entre le Golfe et Israël, sous parrainage américain, il ne s’agit que d’une manœuvre électorale dans l’intérêt du (président américain Donald) Trump (en prévision de l’élection présidentielle américaine en novembre, NDLR). » Il a espéré que « les Arabes sont conscients de la gravité de la situation avant qu’il ne soit trop tard et que la Palestine ne soit perdue ».

Par ailleurs, les camps palestiniens étaient en grève hier, en signe de protestation contre cet accord. Selon notre correspondant à Saïda Mountasser Abdallah, le secrétaire général du Fateh au Liban, Fathi Abou el-Aradat, a appelé les Émirats arabes unis à renoncer « à cette agression » contre le peuple palestinien.

L’annonce d’un accord entre les Émirats arabes unis et Israël a suscité hier des réactions au Liban, parmi elles un tweet du leader druze Walid Joumblatt. « Depuis la création de l’État d’Israël sur la terre arabe de Palestine, les vagues de colonisation juive, de saisies des terres et d’exode n’ont pas arrêté, a-t-il écrit. Quant à l’accord entre le Golfe et...

commentaires (1)

Assez de vos surenchères. La cause palestinienne est le fond de commerce de tous les escrocs qui en profitent pour exploiter encore plus tous ce qu'ils peuvent. Beaucoup de pays arabes ont deja signé des accords avec Israel et s'en portent très bien. Si nous l'avions fait au temps de A. Gemayel, on ne serait pas dans la merde aujourd'hui.

Tabet Karim

09 h 51, le 15 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Assez de vos surenchères. La cause palestinienne est le fond de commerce de tous les escrocs qui en profitent pour exploiter encore plus tous ce qu'ils peuvent. Beaucoup de pays arabes ont deja signé des accords avec Israel et s'en portent très bien. Si nous l'avions fait au temps de A. Gemayel, on ne serait pas dans la merde aujourd'hui.

    Tabet Karim

    09 h 51, le 15 août 2020

Retour en haut